Pour créer un nouveau mode de règlement, toutes les informations sont disponibles dans la FAQ 034 - Ajouter un mode de règlement.
Vous pouvez effectuer les actions suivantes uniquement si vous avez un profil superviseur :
> Onglet Options > Paramètres > Métier > Mode de règlement
Vous pouvez paramétrer un mode de règlement par défaut pour les pièces d’achat ou de vente. Il vous suffit de vous positionner sur le mode de règlement souhaité et de cocher « par défaut pour création de pièce » puis de valider.
Par exemple, ci-dessous pour un mode de règlement des factures fournisseurs à 45 jours fin de mois :
Au contraire, si vous avez défini un mode de règlement par défaut pour les pièces d’achat ou de vente de votre société, il est possible de déterminer un mode de règlement spécifique pour un tiers (client ou fournisseur).
Depuis l’annuaire, positionnez-vous sur la fiche Tiers dans « Fournisseur » ou « Client » selon le profil du tiers concerné, sélectionnez le mode de règlement souhaité dans « Mode règl.».