Optim’BTP via l’application mobile BTP permet au responsable du chantier de créer des demandes d’approvisionnement tout en étant sur le chantier.
Les informations saisies via son téléphone sont quasi-instantanément visibles dans Optim’BTP. Le responsable du service concerné reçoit aussi un mail automatique (service achats ou autre paramétrage).
2. Dans les paramètres de l’appli-mobile, on indique le service qui réceptionne les demandes d’approvisionnement : Options > Paramètres > Système > Pointage Externe
Précision : Le ET est restrictif, si votre choix est : Bib = générale ET stock=Gravenchon ET Famille = Consommation, Optim’BTP ne prend que les articles stockés à Gravenchon de la famille Consommation de la bibliothèque générale.
3. À la génération de la demande d’appro par l’appli-mobile, le service achat reçoit AUSSITÔT un mail :
4. Le service achat retrouve les demandes d’approvisionnement de l’appli mobile dans le module Achat/Stock > Dde d’appro (appli mobile) > Voir les demandes en cours > Toutes les demandes en cours
5. Éventuellement, il est possible de lancer la réactualisation de cet écran pour récupérer en instantané les demandes transmises par l’appli-mobile.