FAQ, base de connaissance client

  • Accueil
  • >
  • FAQS
  • >
  • Application mobile - Comment activer les demandes d’approvisionnement (chantier) ? - Q000284

Application mobile - Comment activer les demandes d’approvisionnement (chantier) ? - Q000284

Optim’BTP via l’application mobile BTP permet au responsable du chantier de créer des demandes d’approvisionnement tout en étant sur le chantier.

Les informations saisies via son téléphone sont quasi-instantanément visibles dans Optim’BTP. Le responsable du service concerné reçoit aussi un mail automatique (service achats ou autre paramétrage).

Paramétrer Optim’BTP et l’application mobile

  1. Dans les Paramètres > Système > Serv. Achat/Stock / Atelier / Parc matériel d’Optim’BTP, il faut vérifier les paramétrages du service achat, notamment la présence d’une adresse mail.
approvisionnement

2. Dans les paramètres de l’appli-mobile, on indique le service qui réceptionne les demandes d’approvisionnement : Options > Paramètres > Système > Pointage Externe

  • Activer les demandes d’approvisionnement chantier
  • Associer le service Achat
  • Choisir les éléments de Bibliothèque à envoyer vers l’appli-mobile

Précision : Le ET est restrictif, si votre choix est : Bib = générale ET stock=Gravenchon ET Famille = Consommation, Optim’BTP ne prend que les articles stockés à Gravenchon de la famille Consommation de la bibliothèque générale.

  • Activer l’export des lignes de commandes et accord cadre pour avoir accès aux commandes déjà présentes sur les chantiers. Très pratique pour dupliquer tout ou partie d’une commande.

3. À la génération de la demande d’appro par l’appli-mobile, le service achat reçoit AUSSITÔT un mail :

Exemple d'email type

4. Le service achat retrouve les demandes d’approvisionnement de l’appli mobile dans le module Achat/Stock > Dde d’appro (appli mobile) > Voir les demandes en cours > Toutes les demandes en cours

5. Éventuellement, il est possible de lancer la réactualisation de cet écran pour récupérer en instantané les demandes transmises par l’appli-mobile.

  • Le service achat peut imprimer le bon de préparation pour la livraison et traiter l’état de la demande d’appro. Chantier.
Changer l'état du bon de préparation
  • Le service achat peut ouvrir la demande d’approvisionnement chantier et faire une commande, une réservation de stock, une sortie de stock :

Vous pouvez également consulter