Il est possible de créer des messages, tâches ou informations sur la plupart des écrans du logiciel gestion BTP Optim’BTP.
A partir de la version 2024.51, il est également possible d’ajouter un message, une tâche ou une info sur une prestation de sous-traitance. Vous pouvez consulter la FAQ 413 qui détaille ce cas particulier.
Avec les droits Superviseur, accédez aux paramètres depuis Options > Paramètres > Profil > Modèle (Message).
Placez-vous dans l’onglet de votre choix selon l’élément que vous souhaitez créer.
La première étape consiste à créer un modèle d’information, message ou tâche.
Cliquez sur « + » à droite de l’écran > Nouveau modèle (xxx)
En fonction du modèle, vous pouvez affiner sur quel élément, votre tâche/message/information sera disponible :
A partir de la version 2024.53.a, les éléments créés sur « Marché/Facture » sont également visibles sur les situations de travaux.
Les tâches/messages/informations sont par défaut disponibles pour toutes les sociétés. Vous pouvez choisir de les rendre disponibles pour une seule société :
Il est possible de mettre :
Indiquez un thème et une étiquette de couleur sur le modèle.
Vous pouvez également ajouter 3 types de marquages :
En fonction du modèle, il est possible de rendre l’élément modifiable ou non après création, ou encore lui assigner par défaut un niveau de priorité haute. L’élément apparaitra en premier dans la liste des éléments créés.
Il est également possible d’indiquer combien de temps l’élément sera visible (toujours actif : date de création à à toujours, ou actif à partir de la date de création + 6 mois par exemple)
NB : Toujours avec les droits Superviseur, il est également possible de modifier et créer les modèles de tâches, informations et messages à partir fenêtre qui les portent