Le logiciel de gestion de chantier Optim’BTP permet de gérer un ou plusieurs stocks.
Pour un créer un stock, une procédure spécifique existe, car il s’agit d’un type spécifique de chantier, qui ne se gère pas comme un chantier ou une affaire de gestion « classique ».
Avec le profil superviseur, il faut aller dans Options/Paramètres/Système/ puis Services Achats/stocks/atelier/…
Appuyer sur le bouton « + » de création et saisir les informations obligatoires.
Le type « Stock » doit impérativement être renseigné.
Il est possible de renseigner un mail lié à ce stock.
Cela crée automatiquement une affaire de gestion de stock dans Référentiel/Affaire de gestion
Dans le cas où vous possédez un ou plusieurs services achats, et que vous souhaitez gérer des demandes d’approvisionnement, il est important de relier les stocks créés au service achat correspondant.
C’est l’adresse mail renseignée dans le service achat qui prend le pas sur les adresses renseignées dans les stocks pour recevoir les demandes d’approvisionnement.