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Comment fonctionnent les messages d'alerte ? - Q000129

Gestion des alertes dans Optim’BTP Entreprise

Dans le logiciel de gestion Optim’BTP Entreprise, il est possible d’avoir des alertes sur différents éléments comme les habilitations salariés, les visites de matériel à planifier…

Ainsi depuis l’écran d’accueil, un bouton alerte en haut à droite donne accès à la liste des alertes concernant l’utilisateur.
Une pastille rouge indique la présence d’une ou plusieurs alertes :

1. Mise en place du widget alertes sur l’écran d’accueil

Un widget récapitulant les alertes peut également être mis en place sur l’écran d’accueil.
Pour cela, en activant la personnalisation de l’écran d’accueil, un accès à celui-ci est proposé dans la collection onglet « Widget utilisateur » :

alerte

Il suffit de cliquer sur le "+" pour que celui-ci s’ajoute à l’écran d’accueil.

2. Paramétrage des alertes

Le paramétrage des alertes peut être adapter en fonction des besoins de l’utilisateur, les alertes accessibles dépendront des accès de celui-ci aux différents modules.

Via le bouton "..." du widget ou du bouton alerte, il est possible de sélectionner les alertes à activer sur le profil de l’utilisateur.

Celles-ci sont classées par catégorie puis par type d’alerte.

Pour chaque alerte, il est possible de choisir sur quelle société en particulier on souhaite recevoir une alerte (possibilité d’en sélectionner plusieurs) ou de sélectionner « tous » pour recevoir ce type d’alerte pour toutes les sociétés de la base :

Par défaut, les messages et les tâches qui sont affectés arrivent dans ce widget « Alertes ».

Par exemple, si un circuit de validation est en place sur le dossier, les éléments à valider arriveront également dans les alertes.

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