Le module matériel de l’ERP Bâtiment Optim’BTP permet de mettre en place une gestion des EPI.
Cette FAQ donne la procédure pour le faire.
(Cette procédure est également valable pour la gestion des vêtements de travail)
La mise en place de la gestion des EPI se déroule en 3 étapes : la création des types d’EPI, la création des EPI dans la gestion du parc matériel et la dotation aux salariés
Pour créer les types d’EPI, il faut avec les droits Superviseur, aller dans Options/Paramètres/Métier/Type de matériel puis cliquer sur « + » afin de créer une famille de matériel de type EPI.
Ensuite il faut toujours en cliquant sur « + », créer les différents types de matériel souhaités dans cette famille de matériel, tel que chaussure, gants, casque…
Une fois la ou les familles d’EPI créées ainsi que les types d’EPI, il faut aller dans la gestion du parc matériel pour créer les EPI.
A partir de la gestion du parc matériel, il faut cliquer sur le bouton « + » et « Nouveau matériel générique » afin de créer les EPI souhaités.
Sur la fiche, il faut sélectionne la famille EPI et le type d’EPI correspondant.
Le fait d’avoir sélectionner un type de matériel générique permet de gérer la quantité présente dans le parc matériel.
Nota : Cette fiche matériel avec cette notion de quantité n’a pas de lien avec la partie Achat/Stock du logiciel
Lorsque que les différents EPI sont créés dans le parc matériel, il est alors possible d’en faire l’attribution aux salariés pour suivi.
Afin d’affecter les EPI aux salariés, il faut aller dans l’onglet « Dotation salarié » puis cliquer sur le bouton « + ».
La fiche dotation doit être remplie avec la quantité affectée, le nom du salarié, la date d’affectation, l’état au moment de l’affectation et les éventuelles caractéristiques ou taille/pointure correspondant à l’EPI.
Les différentes dotations faites sont listées avec les informations renseignées.
Une fiche de gestion des EPI est imprimable à partir de la gestion du parc matériel.