Le module Achats propose plusieurs choix de création des commandes.
La création d’une commande « en direct » est la plus utilisée, elle permet de faire une commande à un fournisseur pour un ou plusieurs chantiers.
La validation et l’envoi de la commande par mail se fait par le menu Traitement « Valider », l’envoi peut passer par un circuit de validation paramétrable.
La commande ouverte a en plus la possibilité de laisser la commande en « enregistré », afin de pouvoir revenir dessus avant de la valider pour envoi.
La commande d’articles stockés pour alimenter le stock est forcément associée à un chantier de type Stock.
Le choix peut se faire à la création – ou directement sur la commande. Les stocks sont accessibles par la liste des chantiers.
Permet de passer commande sur un matériel (ex : achat de Pneu pour un véhicule)
Permet de passer commande pour bon d’intervention.
Permet de passer commande pour bon d’intervention.
Le lien « Autre cde » permet d’accéder aux autres choix, ex sur une commande sur chantier.
Sur une commande par le menu traitement ou sur la liste des commandes, suivant vos droits, il est possible de forcer l’état de la commande.
Attention car certains états sont automatisés par les traitements.
En utilisation quotidienne, seul l’état « Annule » peut être forcé.
Si vous forcer l’état d’une commande par exemple en « Réception Totale », ou en facture totale ; il y a des risques d’incohérence et la synthèse n’en tiendra pas compte …