Ce document a pour objectif de vérifier le bon fonctionnement d’Optim BTP lors d’une mise à jour du poste de Windows 10 vers Windows 11 et de vérifier que les montées de version d’Optim BTP fonctionnent après cette mise à jour.
Le poste est installé en Windows 10 (21H2). Le compte utilisateur est administrateur du domaine. La version 2021.52c d’Optim’BTP démo fonctionne sur une base MySQL locale.
Lancement de la mise à jour vers win11
Le PC est conforme aux exigences d’installation de Windows 11.
Les mises à jour sont recherchées puis l’installation peut être lancée
L’installation commence
À la fin de l’installation, le poste redémarre
Écran d’accueil
Le temps d’ouverture de session est très long.
Le poste est maintenant sous Windows 11
Le nom de la machine n’a pas changé, donc les partages réseaux non plus.
La version 2021.52.c d’Optim’BTP actuellement installée fonctionne sans souci apparent.
Nous allons mettre à jour la version d’Optim’BTP de 2021.52c vers la version 2021.53d
La mise à jour d’Optim’BTP peut commencer
La mise à jour de la partie serveur se déroule sans problème.
Lancer l’application Optim’BTP, l’écran de mise à jour s’affiche normalement.
L’application mise à jour en version 2021.53d se lance et s’exécute normalement.
Pour un poste initialement installé sous Windows 10, La mise à jour vers Windows 11 ne pose pas de problème de fonctionnement pour l’application Optim’BTP.
À la suite de ce changement d’OS, le test de mise à jour de version d’Optim’BTP se déroule parfaitement.