En reprenant les données de l’étude de prix btp ou une étude d’exécution existante, le logiciel gestion chantier permet d’adapter le phasage aux conditions du chantier. Il est possible de remplacer des prévisions de main d’œuvre par de la sous-traitance et d’adapter les prévisions de consommation de matériaux. A partir de son étude d’exécution, le responsable travaux actualisera les prévisions financières du chantier.
Le chainage des données permet de récupérer automatiquement dans les différents tableaux financiers de suivi de chantier btp, soit la prévision financière initiale liée à l’étude de prix, soit la prévision financière obtenue à partir de l’étude d’exécution. Selon le fonctionnement de l’entreprise, l’une ou l’autre sera conservée comme budget de référence pour le chantier.
Le contenu de l’étude de prix btp est dupliqué en étude d’exécution. Plusieurs commandes dédiées vont vous permettre d’adapter l’étude : Recherche et remplace multiple, duplication de phase avec application d’un ratio sur les composants, comparatif avec l’étude initiale pour suivre vos adaptations.
Le responsable des travaux termine l’étude d’exécution en générant la prévision financière à partir de celle-ci. Ce processus permet de lier la prévision à une étude détaillée. Dans le logiciel bâtiment, selon le fonctionnement de l’entreprise, cette prévision pourra devenir le budget de référence du chantier ou devenir la première prévision à terme qui sera par la suite régulièrement actualisée.