A la création de chaque affaire, le modèle commun de classement est automatiquement mis en place. Tous les documents liés à l’affaire et au chantier (Marché, compte-rendu, étude technique, achat, …) sont enregistrés, partagés et sécurisés. Interfacé avec votre messagerie, votre bureau Windows et les scanners, OptimBTP permet de classer les mails, les fichiers PDF et tout autre type de documents numériques.
Avec l’ERP BTP, vous pouvez partager le contenu de certains dossiers avec les utilisateurs de l’appli mobile. Les documents sont consultables depuis un smartphone ou une tablette, les photos du chantier sont automatiquement récupérées.
Avec GED BTP, vous pouvez centraliser et organiser tous vos documents essentiels. Regroupez facilement les plans, les devis, les factures, les contrats, les rapports et d'autres fichiers importants au sein d'une seule plateforme, simplifiant ainsi la recherche et l'accès aux informations.
La GED BTP vous permet d'accéder à vos documents à tout moment et depuis n'importe où. Que vous soyez sur le chantier, au bureau ou en déplacement, vous pouvez consulter, modifier et partager les fichiers nécessaires à l'avancement de vos projets grâce à une interface conviviale et une connectivité mobile.
Grâce à la GED BTP, vous pouvez automatiser vos processus documentaires pour gagner du temps et améliorer l'efficacité.
La GED BTP assure la sécurité et la conformité de vos données sensibles.
Profitez des avantages de la GED BTP et optez pour notre logiciel de gestion du bâtiment spécifique au BTP. Pour obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Une fois le modèle de classement adapté au besoin de chacun, il est sauvegardé et reproduit sur toutes les affaires. Si au moment de l’enregistrement d’un document, certains peuvent vivre cela comme une contrainte, finalement tout le monde est gagnant car avec le logiciel BTP, le partage de l’information est une priorité.
OptimBTP permet de gérer et d’éditer le dossier du chantier : L’annuaire du chantier avec les coordonnées des différents intervenants et des fournisseurs, les documents liés aux salariés et au matériel, le planning prévisionnel, les divers documents administratifs.
Le déploiement d’OptimBTP sur l’ensemble des sites de l’entreprise permet de mettre en place une organisation commune et une sauvegarde des documents. L’ERP bâtiment permet aux responsables d’accéder dans la limitation des droits, à l’ensemble des documents des agences.