Aujourd’hui vous gérez une seule activité sur un seul site. Demain votre activité gestion BTP évoluera peut être et vous serez amené à gérer plusieurs sites ou filiales avec des secteurs d’activités différents et complémentaires. Notre solution multi-sociétés-BTP saura vous accompagner dans cette évolution.
Optim'BTP utilise un moteur de base de données SQL très puissant qui permet de gérer un nombre important d'utilisateurs et un gros volume de données. Centraliser toute la gestion de votre ou vos entreprises sur un seul serveur, c'est possible avec Optim'BTP.
C’est aussi votre environnement informatique qui évoluera avec un changement de logiciels de gestion comptable ou paye ou le besoin de mettre en œuvre des nouvelles règles de gestion. Optim’BTP est une application ouverte par nature, qui sait s’adapter et permet d’évoluer tout en conservant l’historique des données.
La mise en place d’Optim’BTP va vous permettre de standardiser les procédures de gestion sur l’ensemble des structures de votre société (Services, agences, filiales). Pour plusieurs raisons l’application autorise une adaptation des règles par structure. Soit pour prendre en compte des modes de fonctionnement différents, soit pour permettre une mise en place progressive des procédures communes.
Optim’BTP a été conçu pour favoriser la préparation et le suivi des chantiers BTP. La donnée centrale de l’application est donc le chantier. Tous les outils et traitements proposés respectent cette priorité.